Comment faire de la clarté en soi et avoir un esprit en paix?

Il n’y a qu’une règle pour faire de la clarté en soi et avoir un esprit en paix : vous libérer de tout ce qui vous encombre.

C’est exactement comme pour votre maison. Mettre de l’ordre, dégager l’espace, ranger, vider, trier et nettoyer est ce qui apporte de l’harmonie.

Dans un second temps vous pourrez vous attacher à mettre la décoration que vous aimez et qui vous correspond, mais la première étape est le désencombrement.



Il vous faut faire la même chose pour votre intérieur psychique. Prendre le temps de faire de la place est primordial.

Chasser les idées poussiéreuses, celles qui encombrent votre esprit depuis trop longtemps.

Ce sont ces pensées de peurs, de limitation, vos charges mentales, vos préoccupations, vos obsessions, vos rancœurs, vos soucis qui dépendent des autres, les pensées sur des choses que vous ne maîtrisez pas. Lâchez le « comment » et le « quand » dans ce que vous projetez. Libérez-vous de tout cela. Renvoyez-les d’un revers de pensée.


À la place posez-vous les deux seules questions utiles : "Est-ce que cette pensée me sert ? " et " Est ce que cette pensée m’est agréable ?"

Toute pensée qui vous est désagréable ou qui ne vous est pas utile et qui vous dessert, tout simplement refusez-la et supprimez-la immédiatement de votre esprit. Choisissez qu’elle ne reste pas dans votre tête.

Vous allez me dire : comment faire ? Choisissez-le !


Oui mais comment ? Choisissez-le tout simplement ! Faites ce choix de supprimer cette pensée. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Imaginez par vous-même comment vous pouvez la supprimer :

- Confiez-la à la Terre ou à l’Univers,

- dites tout simplement « je refuse cette pensée et qu’elle disparaisse de mes énergies »

- ou dites 3 fois la phrase magique « je libère cette pensée et je me libère ».


Inventez votre propre rituel, votre propre façon de faire !

Ce sera tout d’abord un travail et puis cela deviendra de plus en plus facile et naturel. Et il y aura aussi moins de pensées à balayer, car plus on passe le balai régulièrement moins il y a de gros moutons à enlever.

Alors à vos balais et à vos brosses pour créer votre intérieur psychique agréable et harmonieux dans lequel vous aimerez passer du temps.


-Jessica-