Comment lâcher prise?

On croit parfois que le lâcher prise consiste simplement à rester calme, à devenir zen ou encore abandonner nos croyances.

C'est en réalité une capacité unique qui permet d’accepter ce que nous ne pouvons pas contrôler, de cesser de nous accrocher à ce qui nous limite, nous affaiblit, nous vole notre pouvoir; pour nous libérer de la souffrance.

Le lâcher prise consiste à être capable de modifier son regard sur le monde, à s’ouvrir à l’imprévu sans devoir se battre sans cesse, accepter, pardonner, et parfois de faire le deuil de ce à quoi l’on tient.

L'incapacité à accepter les évènements, surtout ceux qui nous font souffrir, génère des souffrances qui peuvent se poursuivre pendant toute une vie...

LA SOLUTION?

Relâcher notre emprise sur les choses pour leur permettre d’apparaître telles qu’elles sont et non pas telles qu’on voudrait qu’elles soient.

On réalise alors qu’on porte en soi tout ce dont on a besoin: les réponses à nos questions et les solutions à nos problèmes. Si nos propres limites sont bien définis dans notre propre espace, nous pouvons alors laisser les autres faire ce qu'ils veulent dans leur espace sans que cela nous atteigne.

Et vous, êtes-vous capable de laisser aller ce qui vous fait souffrir?!