POURQUOI N'ARRIVONS NOUS PAS À NOUS DÉSIDENTIFIER DE NOTRE CONDITION PHYSIQUE OU ÉMOTIONNELLE?

Parfois vos maux ou vos déséquilibres ont été réglés d’un point de vue énergétique, du point de vue de la conscience et de l’enseignement qu’il y avait à tirer lors de la naissance de ce noeud. Vous êtes libre des chaînes que peuvent représenter un blocage mais tellement habitué.e à votre maladie, problème ou gêne que vous avez finit par vous identifier à lui.

Cette comme si votre chaîne était détachée de vous mais que vous vous croyez toujours attaché.e parce qu’elle est toujours visible.

C’est le lion libre qui ne sait pas qu’il peut quitter sa cage alors que la porte est grande ouverte tellement il est habitué à être enfermé dedans.


COMMENT SE SORTIR DÉFINITIVEMENT DE CET ÉTAT AUQUEL ON S'ATTACHE?


Pour en sortir, cela vous demande de rééduquer votre mental à de nouvelles possibilités et de changer vos croyances.


1- Il s’agit en premier lieu de vous autoriser à vivre autre chose pour entrer dans un ère nouvelle. C’est accepter de changer de plan de conscience.

Quitter un état, aussi douloureux soit-il, représente une rupture avec une partie de soi, avec des moments de vie et des êtres de soi avec qui on a traversé de grands passages.

Ce qui représente une première difficulté à tourner la page est l’attachement à ce passé. Il est souvent à à l’échelle de l’intensité de ce qui a été vécu.


2- Alors pour s’autoriser à tourner la page, il est bon de prendre un moment pour s’entretenir avec les êtres de soi qui ont eu de l’importance dans ce chapitre de votre vie. Cela peut faire du bien pour créer une séparation apaisée.

Vous pouvez reconnaître comment chacun des êtres à sa manière a eu un rôle important dans votre chemin de vie. Et pourquoi pas les remercier.

Peu importe leurs comportements ou les pensées qu’ils véhiculaient, vous pouvez reconnaître qu’ils l’ont fait dans votre intérêt, pour vous aider du mieux qu’ils pouvaient, avec les moyens qu’étaient les leurs.

Même les pensées accusatrices, blessantes, humiliantes, insistantes ou les actions destructrices et illogiques avaient pour but caché de vous aider dans votre quête de mieux être.


3- L’amour revêt autant de formes infinies et les rôles les plus difficiles à jouer requiert encore plus de cet amour. C’est bon de le reconnaître.

Il y a les êtres et puis il y a le monde des pensées.

À force d’entretenir des pensées identiques pendant de longues périodes, celles ci se sont amalgamées et cristallisées en vous.

A ce moment là vous avez pu vous identifier à des pensées récurrentes, et chaque pensée peut être représentée par un barreau de la cage du lion.

Démonter chaque pensée, chaque croyance, permet de montrer au lion que la cage disparaît, à votre être que la chaîne n’est plus.

Il n’existe aucune vérité en soi, seulement des croyances.

Vous croyez que vous êtes malade, vous êtes malade.

Vous croyez que vous êtes guéri, vous êtes guéri. C’est aussi simple que cela mais il est difficile pour beaucoup de d’intégrer une pensée aussi simple.


4- Cela est difficile car dans un monde matérialiste on ne croit que ce que l’on voit. La guérison met un temps à passer du plan subtil au plan physique, ainsi existe un temps où la guérison existe mais le corps ne l’exprime pas encore.

Pour simplifier le travail, vous pouvez découper ce gros morceau en des pensées plus « acceptables » pour votre mental en vous disant : « telle partie de mon corps est en train de se guérir » et ainsi accepter la guérison et le fait de ne pas encore le voir.

Aussi, vous devez faire une mise à jour complète de votre système de croyances.



EXERCICE


Pour le faire, répétez vous les phrases de transformation suivantes :


"Cette pensée n’est plus valable aujourd’hui, je n’y crois plus, c’est finit, je passe à une autre réalité. Je pense différemment. Ce qui me rendait malade avant ne m’atteint plus. Mon corps est désormais guéri, ce qui me blessait hier ne m’atteint plus aujourd’hui. Je suis un être différent d’hier et j’accepte ces changements vers le meilleur.


Cette pensée est une croyance d’hier, elle ne m’appartient plus. Je libère ce système de croyance obsolète. Il m’a servi un temps et je l’envoi à l’univers qui saura le transmuter en élément bénéfique.


Je m’ouvre à un nouveau système de pensée plus à jour avec mes besoins actuels. Merci de me libérer de ces pensées obsolètes et de me permettre d’intégrer des pensées, émotions et informations qui servent mon être nouveau. Je me renouvelle et demande la mise à jour complète de mon système de croyance vis à vis de cette situation (dire la situation que vous ne voulez plus vivre). Merci. Merci. Merci."


Laissez agir ces mots. Et lorsqu’une pensée de votre passé réapparaîtra, vous pouvez lui dire :

« Je te remercie mais j’ai mis à jour mon système de croyance et tu n’en fais plus partie».


Visualisez au même moment qu’elle sort de votre aura, de votre champ d’énergie. Et par l’intention remplacez le vide qu’elle laisse par une énergie de lumière et d’amour.

En faisant cela c’est comme si vous laissiez la place en attente pour une pensée qui viendra plus tard et qui sera plus juste pour vous.


Je vous souhaite une merveilleuse mise à jour de votre être pour votre plus grand épanouissement et votre guérison complète.

Je vous souhaite d’être des lions ou lionnes en liberté!


-Jessica-