CONDITIONS GENERALES DE VENTE

OBJET

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise Charlotte Delaere dans le cadre de la vente des services suivants :

  • séances de coaching individuel à distance (téléphone ou visioconférence),

  • rencontres collectives à distance (téléphone ou visioconférence),

  • programmes d’accompagnement en ligne

Tout service accompli par Charlotte Delaere implique donc l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.

 

SERVICES PROPOSÉS

Séances de coaching individuel: le coaching est un accompagnement personnalisé. Le client apporte librement une problématique personnelle sur laquelle il travaille avec Charlotte Delaere sur 1 ou plusieurs séances. Durée de la séance : 1h.

Rencontres collectives : ce sont des réunions collectives guidées dont la thématique de travail est définie à l’avance.  La durée est de 1h30.

Les séances sont des services à la personne. Charlotte Delaere accompagne les clients à connecter avec d’autres pour trouver ses solutions dans le cadre d’un objectif personnel.

Programmes d’accompagnement : les programmes d’accompagnement se déroulent sur plusieurs semaines. Ils comprennent des outils, exercices, fiches d’enseignement, appels individuels et appels de groupe.

Pour accompagner ses clients, Charlotte Delaere utilise une méthodologie et des outils adaptés.

Des outils et exercices pratiques peuvent être proposés au client lors des séances et entre les séances.

 

TARIFS

Les tarifs des services proposés sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande ou de la demande de devis. Ils sont libellés selon la monnaie du pays du client, la taxes s’applique en majoration pour le Canada. 

Charlotte Delaere s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, Charlotte Delaere s’engage à facturer les services commandés aux tarifs indiqués lors de la commande.

 

OFFRE PROMOTIONNELLE

Certains services peuvent faire l’objet de rabais exceptionnels (offres promotionnelles). Dans ce cas, le rabais est mentionné sur le internet www.charlotte-delaere.com. Charlotte Delaere s’accorde le droit de modifier ou supprimer les rabais à tout moment. Toutefois, Charlotte Delaere s’engage à facturer les services commandés aux tarifs indiqués lors de la réalisation de la facture.

 

FACTURATION

Charlotte Delaere fournit les factures sur demande.

 

MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement des prestations s’effectue :
– soit par virement Interac (Canada),
– soit en espèce,
– soit par carte bancaire via les services Payfunnels/Stripe.

Le paiement des coaching, programmes, réunions à distance s’effectue avant la séance. Charlotte Delaere se réserve le droit d’annuler la séance si le paiement n’a pas été reçu avant le début de la séance.
Charlotte Delaere ne fait pas de crédit. Toute prestation doit être payée immédiatement avant la séance ou en plusieurs fois selon l’entente accordée.

 

LIEU D'EXERCICE

Les séances et réunions de coaching se déroulent à distance par vidéo, via Zoom, Messenger, Whatsapp, Skype, Teams ou toute autre plateforme de communication vidéo à distance.

Le lieu de déroulement des séances et ateliers est défini à l’avance.
 

OBLIGATION DE MOYENS

Charlotte Delaere a une obligation de moyen envers son client. Charlotte Delaere s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour réaliser la prestation. Charlotte Delaere n’a pas d’obligation de résultat.

 

RESPONSABILITÉ

Le client est entièrement responsable de ses décisions et des actions qu’il met en place durant et en dehors des séances de coaching. Charlotte Delaere ne saurait être tenu responsable des conséquences des choix personnels du client.

 

ANNULATION

Charlotte Delaere se réserve le droit d’annuler une séance ou un atelier en cas de force majeure. Le cas échéant, la séance sera intégralement remboursée si elle a déjà été payée par le client.

En cas de retard non annoncé de la part du client à un RDV ou une séance :

– Charlotte Delaere accorde un délai de 10 minutes de retard de la part du client. Au-delà de 10 minutes, Charlotte Delaere se réserve le droit d’annuler la séance.

– En cas de récidive, Charlotte Delaere s’accorde le droit de clore définitivement l’accompagnement.

– En cas de retard du client, la durée de la séance peut être réduite de la durée du retard en question.

 

En cas de retard annoncé de la part du client à un RDV ou une séance :

– Charlotte Delaere accorde un délai de 20 minutes de retard de la part du client. Au-délà de 20 minutes, Charlotte Delaere se réserve le droit d’annuler la séance. Si la séance est maintenue, la durée de la séance pourra être réduite de la durée du retard et le client doit régler l’intégralité du montant de la séance.

– En cas de récidives, Charlotte Delaere s’accorde le droit de mettre un terme à l’accompagnement.

 

REMBOURSEMENT

Une prestation réalisée ne peut donner droit à aucun remboursement.
Une prestation annulée et payée à l’avance peut être remboursée sous condition que Charlotte Delaere soit responsable de l’annulation de la prestation ou que le client qui annule informe Charlotte Delaere avant le début de la prestation.