Qu'est-ce que l'énergie ?

L’énergie est simple, efficace et peut faire des miracles quand on comprend son fonctionnement. Chaque maladie, chaque problème dans ta vie est là pour te faire grandir et évoluer.

Tout est fait d’énergie, chaque chose, être, objet dans ce monde vit grâce à des vibrations et des ondes.

La science a démontré que deux particules qui ont interagi dans le passé peuvent demeurer liées l'une à l'autre dans le présent, malgré qu'une distance infiniment éloignée les sépare. C'est ce qu'on appelle un lien non-local et instantané.


Voici 3 choses à savoir sur la guérison par l'énergie.

1. Depuis le début de l'histoire de l'humanité, les cultures ont étudié l'énergie et la façon de l'utiliser pour guérir

Les chakras, les méridiens dans la médecine traditionnelle chinoise, l'utilisation des pierres précieuses, le Reiki... ce sont quelques sources d'énergie qui remontent à plusieurs générations. De nombreuses cultures orientales les pratiquent. Il y a tant de cultures anciennes différentes qui utilisent des systèmes de guérison différents pour stimuler la capacité naturelle du corps à guérir.


2. Il existe une science de la guérison énergétique

Tout est constitué de molécules, même l'énergie, c'est ça la science ! Même si quelque chose semble solide, ce sont en réalité des particules vibratoires. Nos corps physiques vibrent. Nous pouvons ressentir de fortes vibrations lorsque nous sommes heureux, calmes, en paix, enjoués et bien dans notre peau. Les vibrations faibles sont la tristesse, la colère, la dépression, et cela provoque du stress et des malaises. "Tout est énergie et c'est tout ce qu'il y a à faire" Albert Einstein, scientifique américain. Si tout est énergie, alors une faible énergie peut être transformée en une forte énergie. Essayez d'augmenter votre énergie en souriant et en respirant. Alors, imaginez ce que vous pouvez transformer avec l'aide d'un guérisseur énergétique ?

3. La guérison spirituelle peut se produire même si vous n'êtes pas une personne spirituelle

Vous n'avez pas besoin de comprendre la loi de la gravité avant de tomber, n'est-ce pas ? De même, vous n'avez pas besoin de comprendre la guérison par l'énergie. Alors, froncez les sourcils, sentez une faible énergie, souriez grand, comme si vous étiez un enfant et que le monde était votre bulle. Avez-vous besoin d'un esprit ouvert ? Cela aide, mais la plupart des gens n'ont pas l'esprit ouvert la première fois qu'ils essaient quelque chose de nouveau. Il vous suffit de vous faire aider par un thérapeute qui vous convient, et de transformer n'importe quel domaine de votre vie. Consultez un guérisseur énergétique, c'est un moyen fantastique de se déstresser, de réduire son anxiété ou de passer du blabla au WOW !


QU’EST-CE QUE LA THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE ?

La thérapie énergétique est une médecine holistique qui est une médecine alternative.

Elle considère l’individu dans son intégralité (son corps, ses émotions, son mental, ses relations, son énergie). Cette forme de thérapie ne se limite pas à soigner les symptômes du mal, mais à chercher les réelles causes du trouble. Elle définit la santé comme un état de bien-être à la fois physique, mental et social. Elle se base sur le fait que chaque être est unique, ce qui nécessite une approche personnalisée.

Au fil des années et des événements qui façonnent notre réalité, nous en venons parfois à se sentir déconnectés de notre essence, de notre âme, de cet espace de liberté à partir duquel nous avons des rapports harmonieux et nourrissants avec la vie. Notre réalité devient supportée par des fréquences venant de l'extérieur, par le passé, par les souffrances et les blessures qui s'accumulent au fil de notre vécu.

Les soins énergétiques ont cette qualité d'agir directement sur les souffrances et blessures, ainsi que sur les points d'ancrage qu'elles ont dans les différentes structures de l'être. Ce travail énergétique impacte le corps physique, pour lequel les douleurs s'atténuent, voir même, disparaissent. Les pensées se transforment et deviennent plus claires, créatives et positives. Les émotions s'équilibrent et les réflexes s'orientent vers des choix plus harmonieux. Tout cela crée une incidence sur les comportements et les réactions, ouvrant l'être à de nouveaux horizons personnels et relationnels.


COMMENT FONCTIONNE UN SOIN ÉNERGÉTIQUE?

Un soin énergétique consiste en un nettoyage et un réalignement du système énergétique qui agit sur toutes les dimensions de l’être (physique, mentale, émotionnelle, relationnelle et énergétique).

Le système énergétique est composé des chakras, des corps subtils ainsi que de plusieurs circuits et tissus subtils. Le soin permet d'intervenir sur les blocages, de nettoyer les surcharges et les cristallisations puis de dégager toutes formes de stagnation qui entravent le fonctionnement de votre système énergétique.

Les chakras sont les centres énergétiques dans le corps physique qui sont connectés aux glandes et au système nerveux servant à métaboliser et distribuer l'énergie universelle dans celui-ci. Les corps subtils sont les différentes couches vibratoires qui englobent et interpénètrent le corps physique. Les circuits et tissus subtils relient les chakras au corps subtils. Ils permettent à l'énergie de circuler et de nourrir toute la structure énergétique, ainsi que vos organes, vos glandes et votre système nerveux.

Le traitement prodigué aux chakras et aux corps subtils a une influence directe sur le corps physique et l'entièreté de ce qui le compose. Les organes, les muscles, les tendons, les os, le système nerveux, sanguin et hormonal bénéficient tous d'une forme de douche énergétique qui invite tout ce qui est stagnant à être mis en mouvement et ce qui est sans vigueur à être nourri. L'être dans sa globalité retrouve une fluidité circulatoire de tous ses systèmes.

Tous les plans d'un être humain étant intimement liés, le nettoyage énergétique a aussi une influence directe sur plan émotionnel et le plan mental. Les accumulations et les tensions seront relâchées. Les blocages qui sont prêts à être libérés le seront, tout comme les mécanismes limitatifs et les programmations désuètes seront mises à jour.

Tous les systèmes se relâchent et se bonifient, ainsi l'être dans sa globalité retrouve un état d'harmonie et d'ouverture qui le dispose à recevoir la vie et la transformation.


POURQUOI LES SOINS ÉNERGÉTIQUES À DISTANCE FONCTIONNENT?

Si l’on dit que l’on manque d’énergie quand on est fatigué, ça n’est pas pour rien!

Ce que nous vivons, laisse des traces énergétiques en nous comme des tatouages dont on ne peut se libérer seul, et pouvant aller jusqu’à provoquer des maladies.

Tout est fait d’énergie, chaque chose, être, objet dans ce monde vit grâce à des vibrations et des ondes. La science a démontré que tout a un lien malgré la distance, un lien non-local et instantané.

Un être humain (l’émetteur, le thérapeute) peut faire circuler en soi cette énergie vitale tout autour de nous et la transmettre à quelqu’un d’autre (le récepteur, le patient). Cette énergie a le pouvoir de de guérir, de détendre.

Ce concept de transmission d’énergie de guérison fonctionne de la même manière pour un soin en personne et à distance. La seule différence est dans le cadre. L’énergie n’est pas limitée par la distance. Une mise en connexion sur le plan énergétique s’opère dans les deux cas. Les effets et l’efficacité sont les sont les mêmes!

Le succès d'une thérapie énergétique dépend, bien évidemment, de la faculté du thérapeute à se connecter à l'énergie et de la capacité du patient à un minimum de lâcher-prise.


POURQUOI NOTRE TAUX VIBRATOIRE CONTRIBUE À NOTRE BIEN-ÊTRE?

Défini de façon simple, le taux vibratoire d'un être vivant est son degré d'énergie globale, la vitesse à laquelle son énergie circule dans son corps physique et ses corps subtils. Il reflète également la qualité fonctionnelle des sphères physiques, émotionnelles, mentales et énergétiques. Quand toutes les dimensions de l'être humain communiquent et communient, le taux vibratoire s'améliore et s'élève au service de la transformation et du bien-être. Le taux vibratoire, lorsqu'il augmente, influence directement la qualité d'être.

Nous vivons dans un univers de fréquences et de vibrations. Tout vibre. Chaque chose a sa propre fréquence, sa propre vibration. Il en est de même pour chaque être humain, qui vibre sur une fréquence unique. Parfois, nous sommes déconnectés de notre fréquence intérieure, de notre potentiel vibratoire et plutôt connectés sur des fréquences venant de l'extérieur, du passé, de souffrances cristallisées au fil de notre vécu. Lorsque notre conscience ne fait pas lumière sur ces états déconnectés et qu'aucune démarche n'est impliquée dans notre vie pour favoriser le mieux être, notre taux vibratoire sera directement affecté et affaibli à plus ou moins long terme.

Dans la réalité du quotidien, un taux vibratoire faible peut se refléter par un manque d'énergie, de motivation et de goût à la vie. Des idées négatives récurrentes, des sautes d'humeur et même des douleurs physiques. À long terme, un taux vibratoire faible peut même mener à la dépression et à la maladie.


Ainsi, l'augmentation du taux vibratoire affecte directement la résonance et la qualité de vie. Le phénomène de résonance est simple : vous attirez ce que vous dégagez. La qualité de votre énergie, la qualité de ce que vous pensez et la qualité de ce que vous ressentez est directement liée à la création de votre réalité, de tout ce qui se passe dans votre vie. L'augmentation de votre taux vibratoire vous permet de créer une réalité basée sur le bien-être et la réalisation de vos buts profonds.


Chaque être humain possède en lui toutes les ressources nécessaires pour manifester son auto-guérison, tous les potentiels nécessaires à sa pleine réalisation et à son expansion. L'augmentation du taux vibratoire permet de libérer les potentiels de bien-être et les ressources qui sont déjà en vous.


LE POUVOIR DE LA CONSCIENCE ÉNERGÉTIQUE ET DE LA GUÉRISON

L’énergie c’est la force motrice qui anime tout.

Le monde physique : voir, toucher, gouter, sentir, entendre et changer.

Le monde énergétique : pas si facile à ressentir et à changer.

La conscience est aussi de l’énergie.

Votre travail est de transférer l’énergie immatérielle (pensées, idées, conscience) dans le monde physique.


- POURQUOI LA GUÉRISON EST ELLE SI IMPORTANTE ?

Nous gardons tous de la douleur, due à des expériences passées. Nous avons tous des doutes sur le fonctionnement du monde. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’exprimer cette douleur et cette confusion. Nous les propageons même si nous le voulons pas car nous gardons ces douleurs dans notre corps énergétique.


- QUELLE EST LA SOLUTION ?

La conscience : voir votre propre douleur et de votre confusion

La guérison : soigner votre douleur et dissiper cette confusion

La cohérence : être heureux, connecté, joyeux, abondant, chanceux (état naturel)


- BÉNÉFICES PERSONNELS

On purifie l’énergie en se débarrassant de la douleur et de la confusion pour accéder à une vie plus simple et organisée naturellement. Ensuite quand on refait face à une douleur, on sait comment s’en débarrasser et revenir à la sérénité.

Vous êtes plus heureux, plus confiant, plus compatissant.

Quand vous ouvrez votre conscience et votre sensibilité : vous ressentez l’énergie plus facilement.