Comment booster son estime de soi?



En arrêtant de se comparer aux autres : chacun(e) sa situation, chacun(e) ses talents, soyons heureux pour les autres au lieu de les jalouser.

Prendre le temps de prendre du temps pour SOI : non ce n’est pas égoïste, vous aussi vous méritez d’avoir du temps pour vous, qui a dit que la vie ne devait être que sacrifices?

Mettre toute son énergie sur ce qu’on peut changer et lâcher prise sur le reste et rester focus sur ses objectifs.

Ne pas prendre personnellement les critiques des autres : les critiques des autres sont toujours des critiques contre eux-mêmes (effet miroir).

S’entourer de personnes « vitamines », celles qui vous tirent vers le haut, et à l’inverse s’éloigner de celles qui vous poussent dans vos retranchements.

C’est en faisant qu’on apprend, tout n’est que passion et travail : donc oui on peut faire des erreurs, qui n’en fait pas? Ne serait-ce pas celles et ceux qui ne font rien justement ? Et vous savez quoi? Souvent on apprend mieux après s’être trompé car ça nous a mis mal à l’aise...

On est acteur de sa vie, pas spectateur, alors on prend des décisions et on arrête de subir le temps qui passe: penser « j’ai décidé de » au lieu de « je dois », « je vais lui dire », au lieu de « je vais essayer »...


-René-Hubert Purseigle-