Pourquoi pleurer est bon pour nous?

Les larmes peuvent aider à guérir notre corps.

Pleurer aide à se sentir mieux, réduit le stress et peut aider à conserver l'organisme en bonne santé.



Ce qui est bien, c'est que c'est gratuit, très accessible et que ça n'a pas d'effets secondaires connus, autres que les tissus mouillés, les yeux rouges et le maquillage qui coule!

Après une accumulation de stress, verser des larmes serait une façon instinctive de retrouver un équilibre. Les éléments chimiques produits dans le corps durant une période de stress seront éliminés grâce aux larmes.


Les larmes émotives contiennent une teneur élevée en protéines, en manganèse et en potassium, ainsi que beaucoup d'hormones, dont la prolactine. Le manganèse est un nutriment essentiel. Un faible de taux de manganèse dans le corps ralentira la coagulation sanguine et peut causer des problèmes de peau. À l'inverse, trop de manganèse peut aussi nuire à la santé.


Quant au potassium, il a un impact sur le système nerveux, le contrôle musculaire et la pression artérielle. La prolactine est une hormone lié au stress et joue un rôle dans le système immunitaire. Les femmes ont plus de prolactine que les hommes et elles en ont davantage durant leur grossesse.


Ce qui explique, entre autres, pourquoi les femmes pleurent plus souvent que les hommes. Et selon notre personnalité, certaines personnes pleureront plus souvent. Donc qui que vous soyez pleurez pour n'importe quelle raison!!